Accueil>conditions vente

Conditions générales de vente

  1. L'offre
  2. Les prix
  3. La commande
  4. Acceptation de l'offre et confirmation de la commande par Cyrillus
  5. Le paiement
  6. La livraison
  7. La garantie remboursement/échange
  8. Les services
  9. Données nominatives
  10. Propriété Intellectuelle
  11. Responsabilité
  12. Règlement des litiges

Les présentes conditions générales régissent la vente des produits présentés sur le site de :
CYRILLUS SUISSE SA
Siège social
19, rue de la Croix d'Or
1204 GENEVE
R.C.S. n° 181 / 1993

Toute commande suppose l'adhésion aux présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis à la législation suisse. Les commandes ne peuvent être passées qu'entre CYRILLUS et toute personne physique non commerçante.

1. L'offre

Nos offres de produits sont valables en Suisse dans la limite des stocks disponibles.

Les articles vendus sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions des erreurs se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagés pour ce fait.

Les photos représentant les produits n'ont qu'une valeur indicative en raison des altérations pouvant exister du fait de leur transcription sur le site.

Nous pourrions, du fait de nos fournisseurs, être amenés à vous livrer un article de composition légèrement différente de celle décrite mais en tout état de cause de qualité égale ou supérieure à l'article commandé. Vous bénéficiez bien sûr dans ce cas, de notre " garantie satisfaction " consistant en un droit d'échange ou de remboursement.

Conformément à la loi, la garantie du vendeur s'étend sur une durée d'une année dès l'acquisition des marchandises.

2. Les prix

Nos prix sont indiqués en Francs suisses et tiennent compte de la T.V.A en vigueur. Ils sont garantis sous réserve d'erreur de typographie ou d'impression.

Tout changement du taux de T.V.A. pourrait être répercuté immédiatement sur nos prix.
Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais d'envoi et de confection du colis (selon le montant en vigueur).

Conservez votre facture, elle vous servira en cas d'échange ou de remboursement.
Vous pouvez à tout moment téléphoner à notre service ligne directe du lundi au samedi de 8h à 20h au 0848 848 920 (max. Fr. 0,08/mn), ou nous envoyer un fax au 0848 848 921.

3. La commande

Si vous souhaitez commander en ligne, une recherche guidée vous permet de retrouver tous les articles de notre collection puis de faire votre choix afin de passer votre commande.

Si vous ne souhaitez pas passer commande en ligne, vous disposez des moyens de commande suivants :

  • Par téléphone, en appelant de Suisse du lundi au samedi de 8h à 20h au 0848 848 920 (max. Fr. 0,08 /mn).
  • Par fax 0848 848 921. Vous pouvez nous faxer votre commande 24H/24, 7j/7j. Merci de nous préciser vos coordonnées complètes.
  • Par courrier à :
    CYRILLUS
    CASE POSTALE 5689
    1002 LAUSANNE

4. Acceptation de l'offre et confirmation de la commande par Cyrillus

Le contrat est formé lors de l'émission de la confirmation de sa commande par le client.
Cyrillus vous confirme votre commande par e-mail sous 72 heures (sauf commande passée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés.
Vous pouvez également imprimer votre commande.

5. Le paiement

Si vous commandez en ligne, votre paiement global ne s'opérera pas en ligne, mais devra s'effectuer dans les 10 jours à réception de la facture.

Tous nos colis sont accompagnés d'une facture détaillée et d'un bulletin de versement détachable. Pour effectuer votre réglement, il vous suffit de compléter ce bulletin avec vos coordonnées bancaires et le montant à régler, après déduction du montant des articles retournés. Ceci vous permet de solder votre compte client régulièrement.
Une fois par mois, vous recevrez un état de votre compte. Le solde de ce relevé est payable dans les 10 jours. Dans le cas d'un retard de paiement, nous serions dans l'obligation de vous facturer 7% d'intérêts supplémentaires, les frais de gestion et de poursuite additionnels restant à votre charge.

Les commandes importantes et les premières commandes peuvent faire l'objet d'une demande d'acompte. Son montant dépend de la valeur de la marchandise. La commande ne sera expédiée qu'àprès réception de l'acompte. Les articles livrés restent la propriété de Cyrillus jusqu'au paiement total.

Les paiements peuvent être effectués à l'aide du bulletin de versement ou par chèque.
Dans le cas d'un paiement par bulletin de versement vierge, merci d'indiquer les coordonnées bancaires ci-dessous :
Numéro 12-102-3
Cyrillus 1204 Genève
N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client, vos nom et adresse.

6. La livraison

La participation aux frais d’envoi et de confection du colis est de Fr. 6,95. Cette participation est due une seule fois par commande, même si votre commande est livrée en plusieurs colis. Nous vous proposons une livraison à l’adresse de votre choix partout en Suisse - sans frais supplémentaires : lors de votre commande, indiquez-nous l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre colis. Ce service n’est pas disponible pour une première commande.
L’envoi des articles est effectué par poste dans un délai de 8 à 12 jours environ selon la disponibilité des articles.

7. La garantie remboursement ou échange

Si vous changez d'avis, si l'article ne vous convient pas, s'il n'est pas à votre taille, n'hésitez pas à l'échanger ou à nous le retourner. Cyrillus vous garantie un droit de retour à condition de renvoyer les articles non désirés, dans les 7 jours suivant la réception de votre colis.

Il suffit pour cela de remplir la rubrique prévue à cet effet sur la facture et de nous retourner l'article non porté, dans son emballage d'origine, ( en ayant bien rempli la rubrique correspondante au verso de votre facture), accompagné du bon de livraison, à l'adresse suivante :
CYRILLUS
CASE POSTALE 5689
1002 LAUSANNE

Les frais de retour sont à votre charge.
Le remboursement s'effectue par lettre-chèque postale, hors frais d'envoi.

En cas d'échange, vous ne payez pas de nouvelle participation forfaitaire aux frais d'envoi.

8. Les services

le service retouches : tous les achats effectués par Internet sur le site cyrillus.ch peuvent bénéficier du service retouches dans nos boutiques en Suisse. Les ourlets et les bas de manche adultes sont gratuits (hors période de soldes). Les autres retouches sont payantes selon le tarif en vigueur en boutique.

Un article retouché ne pourra plus être retourné pour échange ou remboursement.

9. Données nominatives

La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire à la prise en compte de votre demande. En nous indiquant votre e-mail, vous pourrez recevoir une confirmation de votre commande, mais aussi des informations sur nos offres promotionnelles, ainsi que sur les événements via Internet et en magasins.

Conformément à la loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit soit de nous écrire (CYRILLUS case postale 5689 - 1002 Lausanne) en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible, numéro de client, soit d'en faire la demande via, entre autres notre E-mail.

Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informé également de nos offres par mail, par téléphone ou par courrier. Si vous souhaitez exercer un droit d'opposition à l'enregistrement des données vous concernant ou à leur cession, il vous suffit, soit de nous écrire, soit d'en faire la demande "en ligne", via notre E-mail, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, et si possible votre numéro de client.

CYRILLUS se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies.

10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site CYRILLUS, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont la propriété exclusive de la société CYRILLUS.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel a la possibilité de placer sur son site un lien simple renvoyant directement à la homepage du site de CYRILLUS.
Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation.
En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de CYRILLUS et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit.
Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société CYRILLUS.

11. Responsabilité

CYRILLUS ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.

12. Règlement des litiges

Cyrillus s'engage à respecter l'ensemble des règles du Code professionnel de l'Association suisse de Vente par Correspondance.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du ressort du siège social de CYRILLUS SUISSE SA.